Interpellation de Mme Diane Culer, chef de groupe et conseillère communale.

J’étais une usagère régulière de l’application Fix My Street.

Persuadée de ce que les employés communaux ne peuvent être partout sur les voies publiques, je prenais le temps de signaler des dégradations de la voierie ou du matériel urbain qui nécessitaient des interventions.

Cela fonctionnait à merveille, les interventions étaient rapides de même que les notifications par mail pour me tenir informée.

Cela fait longtemps que ce n’est plus le cas et j’ai d’ailleurs cessé d’utiliser cette application. Ce qui m’a décidée à vous interroger c’est un mail reçu le 29 janvier dernier pour m’informer qu’un dépôt clandestin, c’est-à-dire des détritus sur un buisson sur le trottoir, que j’avais signalé le 16 octobre 2020 venait d’être traité.

De même, un revêtement dégradé signalé le 15 juin 2019 a été clôturé le 19 novembre 2020.

Pouvez-vous me dire ce qui justifie que ce service ne fonctionne plus. Avez-vous reçu d’autres plaintes ? 

Je vous remercie pour vos explications.