Chères Uccloises, chers Ucclois,

Rejoignez-nous.

Né à Uccle il y a 50 ans, élu depuis plus de 25 ans, bourgmestre depuis 6 ans, je n’ai pas le goût des déclarations péremptoires, des engagements irréfléchis et des promesses inconsidérées. Le mois dernier, ma famille politique a marqué avec enthousiasme le souhait que je porte nos idées, nos valeurs et notre liste aux élections communales du 13 octobre 2024.

Avec notamment Valentine Delwart, Jonathan Biermann, Carine Gol-Lescot et l’ensemble de notre groupe, je m’engagerai dans ce grand rendez-vous démocratique, à la tête d’une équipe que je veux à la fois composée d’élus expérimentés et de nouveaux candidats.

Au soir des dernières élections communales, l’on se souvient que toute l’opposition actuelle (Défi, dissidence libérale et PS) avait proposé la fonction mayorale à la formation écologiste, alors que le

MR, malgré les dissidences, était toujours premier.

Je ne souhaiterai jamais me livrer à des petits « arrangements de couloirs » qui piétinent le résultat des urnes. L’opposition est fondamentale en démocratie, nous avons tous des convictions, parfois différentes mais souvent respectables. L’attaque systématique ou personnelle ne s’accorde pas avec le travail concret et pragmatique de la gestion d’une grande commune où, comme l’a démontré la crise sanitaire, chaque dossier doit être débattu dans le seul souci de la recherche dubien commun.

J’entends proposer à toutes celles et tous ceux qui aiment Uccle, toutes tendances confondues, à s’engager autour d’un projet qui continuera à veiller sur la qualité de vie de chaque quartier.

Notre projet s’attachera à la rigueur dans la gestion des deniers publics, à l’innovation, à la solidarité, à une mobilité non dogmatique, à la préservation de nos espaces verts. Il défendra nos commerçants, les familles sous toutes leurs formes (crèches, écoles, seniors), l’évolution de la vie sportive et culturelle. Il prônera la sécurité, condition essentielle de la qualité de vie.

Comme promis, sous cette législature, pour la première fois depuis 24 ans, nous n’avons à aucun moment augmenté les impôts locaux. Nous sommes parvenus à conserver une des fiscalités les plus basses de la région, préférant défendre votre pouvoir d’achat. Nous l’avons fait tout en continuant à développer des projets pour vous, comme votre nouveau Centre administratif, qui est un modèle notamment en matière d’économie d’énergie.

Je prends l’engagement simple mais ferme de poursuivre dans cette voie.

Dans une région bruxelloise de plus en plus contrastée, j’ai la ferme volonté de rassembler les

Uccloises et les Ucclois qui, comme moi, aiment leur commune et veulent la protéger.

Prenez contact avec moi : boris@dillies.net – 0477.35.94.70.

Le projet que nous portons refusera toute démagogie et sera positif. Mon objectif pour chaque

Uccloise, chaque Ucclois, est clair : rester toujours mieux dans votre commune.

Très cordialement.

Votre bourgmestre

Boris Dilliès