Dans la Déclaration de Politique Générale de notre majorité, qui a servi de ligne directrice à la législature 2018-2024, nos engagements en matière d’’éthique et de gouvernance étaient clairs et sans équivoques et nous les avons mis en œuvre.

Tous les mandats dans les organes de gestion des ASBL communales sont exercés à titre gratuit. 

La présence de chaque élu(e) en réunion ainsi que les rémunérations publiques perçues et les rémunérations privées par tranches (ce dernier cas visant les membres du Collège uniquement) sont publiées sur le site internet de la Commune https://uccle.be

Le site internet de la Commune permet de consulter un cadastre des asbl communales et de leurs mandataires, la liste des subsides octroyés par la commune ainsi que de leurs bénéficiaires, une liste reprenant les marchés publics passés par la Commune ainsi que leurs bénéficiaires, de même qu’un état des participations communales et des placements financiers ; 

Uccle respecte à la lettre la législation sur la transparence et l’accessibilité des données au public via notre site internet.

Nous avons scrupuleusement observé nos engagements. Mais nous sommes allés encore plus loin dans nos exigences de bonne gouvernance : à Uccle les échevins n’ont pas d’équipe de collaborateurs formant un cabinet, il n’y a pas de véhicules de fonction pour les échevins ou le Bourgmestre ni de budget mobilité si ce n’est une voiture de service pour l’ensemble du Collège. Il n’y a pas non plus de caisse de défraiement pour les échevins et le Bourgmestre, ni de liste blanche pour le stationnement ou autre avantage extra-légal.

Ce sont des exigences imposées par les libéraux depuis des décennies, qui demeurent une exception dans le paysage régional et qui seront encore en vigueur tant que nous serons là.

Le groupe MR dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit.

N’hésitez jamais à nous contacter: mruccle@gmail.com. Retrouvez également toute l’actualité du MR et de vos élus sur https://uccle.mr.be,  sur Facebook « MR Uccle » et Twitter @MR_Uccle. 

Vos élus MR au Conseil communal, Conseil de police et de CPAS: Michel Bruylant, Michel Cohen, Diane Culer, Stefan Cornelis (Open VLD), Aurélie Czekalski, Kathleen Delvoye, Béatrice Fraiteur, Vanessa Issi, Jérôme Toussaint, Marion Van Offelen, Jean-Luc Van Raes (Open VLD), Patrick Zygas, Francis Cochez, Dominique Haumont, Nicolas Vanderstappen et Laurent Van der Elst (Open VLD).