PRESTATION

Interpellation de Béatrice Fraiteur, conseillère communale.

Voici presque un an qu’a eu lieu le déménagement de l’ensemble des services de notre commune dans le nouveau centre administratif 

Il s’agissait d’un pari risqué, le personnel était un peu anxieux 

Grace à une bonne et minutieuse préparation, avec les différents services, tout s’est bien passé. 

Aujourd hui on peut parler de réussite : le nouveau bâtiment répond aux exigences de qualité d’ organisation du travail , aux souhaits du personnel , à la qualité d’accueil du public 

Ce nouveau centre administratif a permis à l’ensemble des services de notre administration, qui jusque-là étaient répartis dans 7 différents endroits, d’être regroupés dans un seul et même lieu 

Et surtout, la performance énergétique du nouveau centre permet des économies importantes : nouveaux châssis, toiture, éclairages led , panneaux solaires et système de chauffage basé sur la rio thermie . 

Reste un point à mon sens à développer : l’appropriation du lieu par les citoyens ucclois 

Régulièrement, je suis questionnée sur le nouveau centre administratif par des citoyens qui doivent y réaliser une démarche pour une raison ou une autre et me demandent où exactement se situe le centre ? le service en question ?  y a-t-il un parking ? 

Ne serait il dès lors pas judicieux d’organiser une « journée portes ouvertes «  de notre nouveau centre pour tous les citoyens ucclois intéressés 

La journée pourrait être à fois conviviale et didactique et permettrait aux citoyens ucclois de découvrir leur centre administratif auquel ils ont contribué 

Beatrice Fraiteur