Interpellation de Mme Aurélie Czekalski, conseillère communale.

Le 18 janvier dernier, j’interrogeais la Ministre en charge de la mobilité, Mme Van den Brandt et rappelais l’importance d’amener le tram 7 aussi rapidement que possible à la station Albert afin de permettre une correspondance facile au futur métro 3. La Ministre, dans sa réponse,  reconnaissait que le maintien du terminus à Vanderkindere occasionnerait des correspondances supplémentaires et de mauvaise qualité pour les utilisateurs de la ligne. 

La Ministre évoquait aussi que les résultats des études supplémentaires consistant à utiliser uniquement l’infrastructure existante devraient être présentées en début de cette année. La solution consisterait à transformer les espaces existants de la station au niveau -1 pour y accueillir les trams des lignes 4 et 7. 

Pour nous, il faut en tout cas veiller à ce que la solution choisie offre aux usagers de la ligne de tram 7 une correspondance confortable et sans contrainte avec la future ligne 3 du métro. Et d’éviter que les usagers aient à subir une correspondance supplémentaire place Vanderkindere pour rejoindre la ligne de métro 3. Une correspondance confortable implique donc qu’elle se fasse dans la station. Cette solution désengorgerait la mobilité dans le sud de Bruxelles et faciliterait la vie de tous les citoyens qui voyagent au sein de notre Région. 

Mes questions sont les suivantes :

  • Dans une interview donnée au journal La Capitale, vous avez affirmé que la solution était réglée. Ce matin, nous avons pu prendre connaissance par voie de presse de la solution proposée par la Ministre. puis-je vous demander quels en sont les détails ?

Je vous remercie pour vos réponses. 

Aurélie Czekalski