Question orale de Mme Marion Van Offelen, conseillère communale.

Le plan d’actions du Plan Communal de Mobilité qui est mis à enquête publique jusque fin juillet, propose un certain nombre de mesures pour « La Maille Churchill ».

Parmi celles-ci, se trouve la mise à sens unique partielle de la rue Edith Cavell dans le sens de la montée. Deux scénarii sont envisagés :

1A : La mise à sens unique de la rue Edith Cavell devant l’école Notre-Dame des Champs, soit le tronçon entre la rue Langeveld et la rue Roberts-Jones

1B : La mise à sens unique prolongée soit de Langeveld jusqu’à l’avenue Montjoie.

Lors de la séance d’information sur le PCM qui s’est tenue le 30 mai dernier à l’école Notre-Dame des Champs, de nombreuses personnes se sont fermement opposées à cette proposition. 

La mobilité rue Edith Cavell ne pose pas de problème particulier, sauf pendant de très courtes périodes à la rentrée et à la sortie des classes. 

Une mise à sens unique aurait pour effet de reporter les véhicules dans des voiries adjacentes, essentiellement résidentielles et subissant déjà un trafic de transit dû à l’encombrement de la chaussée de Waterloo, lui-même causé par la fermeture à la circulation d’une grande partie du Bois de la Cambre.

Question : Quelle sera la suite qui sera donnée par le Collège à cette opposition citoyenne de la mesure proposée ?