Question orale de M. Jérôme Toussaint, conseiller communal.

J’ai pu constater que depuis plusieurs semaines et après plusieurs mises en garde, vous avez décidé de vous attaquer à la problématique du stationnement sauvage des trottinettes en free-floating. En effet, les divers confinements avaient marqué une pause sur leur utilisation et par conséquent leur pdans l’espace public, plus précisément sur nos trottoirs.

 Il suffit de déambuler dans nos rues, et ce n’est pas une spécificité uccloise,  pour remarquer que certains utilisateurs garent ces véhicules de telle façon que le passage des piétons et plus particulièrement des PMR ou parents avec poussettes est rendu difficile et clairement problématique.

 Sans remettre en question la micro-mobilité en région bruxelloise, vous avez à juste titre pris le taureau par les cornes et avez décidé de procéder à des enlèvements réguliers des trottinettes mal garées.

 Mes questions sont les suivantes : comment se déroulent concrètement ces opérations et quels sont les résultats engrangés jusqu’ici ? Enfin, comment se profile la suite de nos relations avec les opérateurs ?

 Je vous remercie.