Interpellation d’Aurélie Czekalski, conseillère communale.

Depuis ce 5 novembre 2022, les trams de la ligne 51 empruntent à nouveau la chaussée d’Alsemberg, les travaux ayant pris fin. Les arrêts habituels du tram 51 sont à nouveau desservis: Xavier de Bue, Bens, Roosendael, Coghen et Altitude 100. Et ce, au plus grand bonheur des riverains et des commerçants. Le fait que ces arrêts soient de nouveau accessibles, c’est l’occasion de profiter de nos commerces et de les soutenir d’autant plus.

Le tram 51 sera le premier tram à accéder à la station Albert, une fois les travaux terminés. Un dossier pour lequel notre Conseil communal s’est battu pour avoir une correspondance de nos trams au sein de la station du futur métro 3. Il est en effet important qu’Uccle soit connectée aux communes bruxelloises grâce à un réseau de transports en commun rapide, sûr et efficace.

Mes questions sont les suivantes :

  • Quels scenarios étaient sur la table au sujet de la circulation du tram 51 à Uccle Centre, quel scenario a été privilégié et pour quelles raisons?
  • Est-ce que la commune a une vue quant au respect du timing des travaux effectués pour le déploiement du métro 3 à Albert et avoir des correspondances efficaces?