Question orale d’Aurélie Czekalski, conseillère communale.

La propreté publique est une des principales préoccupations des citoyens pour juger de leur qualité de vie en ville/au sein de notre Région. Il est donc indispensable d’en faire une priorité.

Depuis longtemps, une attention particulière y est portée par notre commune, les membres du Collège et le personnel des services de la propreté. Ces derniers travaillent sans relâche et parfois dans des conditions difficiles pour améliorer le quotidien de nos concitoyens, rendre notre commune plus propre et dès lors plus agréable à vivre pour tout un chacun.

Je me permets de revenir vers vous lors de ce conseil communal afin de faire un état des lieux quant à la coordination mise en place entre les services communaux en charge de la propreté et l’Agence Bruxelles Propreté en ce qui concerne la chaussée d’Alsemberg. Ce tronçon est un point névralgique s’étendant entre le Lycée français/à la lisière de Beersel et le croisement avenue sept Bonniers / rue Vanderkindere en passant par Uccle Calevoet. Quels sont les moyens mis en commun, quelle est la collaboration entre la commune d’Uccle et l’Agence Bruxelles Propreté ? La situation s’est-elle améliorée ou dégradée au fil des années ?