Question orale de Béatrice Fraiteur, conseillère communale.

Le manque de stationnement au centre de notre commune n’est pas nouveau.  Mais si aucune mesure n’est prise, la situation risque de se dégrader fortement. 

Le quartier subit une pression importante. En effet, la rénovation de la chaussée d’Alsemberg avec notamment ses larges trottoirs confortables  dans la partie commerçante a entrainé la suppression de plus d’une cinquantaine de place de parking.

Les rues perpendiculaires à la chaussée sont de plus en plus souvent confrontées à du parking sauvage. 

Il y a aussi à proximité, le « centre culturel » dont les spectateurs ont de la peine à trouver une place lors des représentations et dans le futur , il y aura l’arrivée du théâtre Le Public !

Nous avons bien sûr, au centre de notre commune, un parking : rue du Doyenné mais celui-ci ne comprend que 40 places au premier étage pour le public tandis qu’au sous-sol a également 40 autres places réservées aux abonnés : principalement les commerçants et des riverains .

Pendant plusieurs années, nous avions envisagé la création d’un parking souterrain Place Van der Elst mais le projet a été refusé par la Région.

Certes, la commune ne peut pas tout, cependant face à cette situation, quelles solutions peuvent être envisagées par le Collège ? 

Il m’est revenu que des contacts ont eu lieu tant avec les commerçants et les riverains : quelles seraient  les étapes ultérieures à ces concertations et  dans quels délais ? 

Je vous remercie pour vos réponses.