Question orale de M. Michel Cohen, conseiller communal.
La commune avait le projet de faire un parking public sous la place Van der Elst. Pour ce faire, une étude de faisabilité subsidiée par la Région a été réalisée. Cette étude s’est révélée positive et le précédent Secrétaire d’Etat Pascal Smet était plutôt favorable à ce projet.
Malheureusement, la ministre actuelle, à savoir madame Elke Van Den Brandt, n’y est pas favorable et a balayé d’un revers de la main cette idée. Il est amusant de constater que la politique de cette ministre est quelque peu schizophrénique puisqie qu’elle ne veut plus de véhicules en voiries mais elle ne les veut pas non plus en sous-sol, voire nulle part.
Or Uccle Centre a besoin tant en journée qu’en soirée de parkings pour les voitures, pour les motos ainsi que pour les vélos :
- En journée, pour l’accessibilité aux commerces, surtout avec la disparition de plus d’une centaine de places de stationnement avec la rénovation de la chaussée d’Alsemberg ;
- En soirée pour la venue future du théâtre « Le Public ».
Dès lors, je voudrais savoir quelles sont les solutions envisagées par le Collège pour remédier à cette problématique ?
Et plus précisément, avec l’implantation du théâtre le public, il y a-t-il également une réflexion sur un plan de mobilité.


