Interpellation d’Aurélie Czekalski, conseillère communale.

Le tunnel sous la gare d’Uccle-Calevoet est malheureusement souvent dans l’obscurité. J’y passe régulièrement étant donné que j’habite à proximité. Récemment, pendant trois mois, trois éclairages sur six étaient hors service. 

L’éclairage est essentiel notamment par rapport au sentiment de sécurité des femmes dans l’espace public, vous n’êtes pas sans le savoir. Et cela vaut encore plus en cette période durant laquelle la luminosité est assez rare. On pénalise de nombreuses femmes dans leurs déplacements faute d’un éclairage efficace ! L’intensification de l’éclairage pour sécuriser les zones est essentiel. 

J’ai d’ailleurs été interpellée ces dernières semaines au sujet de ce tunnel… C’est malheureusement un problème récurrent que de nombreuses personnes du quartier ne cessent de relayer. Pannes de manière régulière mais aussi dégradations multiples. Des solutions pérennes vont-elles être mises en place entre la SNCB et la commune d’Uccle ? 

Puis-je également profiter de cette intervention afin de vous demander de nous faire un état des lieux concernant l’ensemble de la requalification du quartier et les futurs aménagements de voirie dans le quartier (traversée sous voie, aménagements des abords, rue Engeland,…) ?

Je vous remercie d’ores et déjà pour vos réponses et pour le suivi que vous accorderez à cette demande.

Aurélie Czekalski

Conseillère communale – groupe MR