Les Jeunes MR d’Uccle ont nettoyé ce dimanche le parc Brugmann dans le cadre de l’action du printemps de la propreté à Uccle.


La section locale uccloise s’est mobilisée dans plusieurs quartiers afin d’aider la Commune à nettoyer les voiries publiques, une action lancée à l’initiative du service de la propreté publique d’Uccle et de l’Echevine libérale Carine Gol-Lescot (MR). Les Jeunes MR ont ramassé les nombreux déchets pendant plusieurs heures dans et aux abords de ce parc bien connu des Ucclois.


« L’objectif de cette action était de sensibiliser les citoyens aux enjeux de la propreté, nous voulions pouvoir montrer l’exemple car c’est aussi ce qui fait la qualité de vie de notre commune. Ça n’a pas été facile car nous avons dû nous adapter aux dernières mesures sanitaires mais finalement, ce sont plusieurs centaines de déchets qui ont été ramassés. » commente Alexandre Somma, le Président des Jeunes MR d’Uccle.


« Nous voulions surtout pouvoir montrer que nous sommes présents sur le terrain pour sensibiliser et conscientiser notamment les plus jeunes sur les gestes positifs pour garantir le vivre ensemble. » ajoute Nima Hairy, Vice-président des Jeunes MR d’Uccle.


Pour rappel, le printemps de la propreté avait lieu du 22 au 28 mars et était ouvert aux familles, groupes d’amis, clubs sportifs, comités de quartiers, associations de commerçants, écoles, et de manière générale à toute personne qui avait envie de poser un geste en faveur de la propreté publique et du respect de l’environnement.


Cette initiative fait partie du plan Propreté 2021-2024 de la Commune d’Uccle.

Intégralité de l’article publié sur le site de LaCapitale.