Question orale de Mme Marion Van Offelen, conseillère communale.

Les riverains du Parc Montjoie et du quartier Bosveldweg sont heureux des aménagements réalisés l’année dernière dans ce ravissant petit espace vert, paisible, familial et convivial, fréquenté surtout par des personnes âgées et des familles avec de jeunes enfants.

Les travaux d’aménagement ont permis notamment la réfection des chemins, ce qui est fort apprécié par les personnes ayant des difficultés à se déplacer.

Lors d’une précédente interpellation, en mai 2021, j’avais proposé que le terrain de sport qui est toujours à l’abandon le long de l’avenue Montjoie puisse faire l’objet d’un aménagement spécifique. Ayant sondé les habitants du quartier, j’avais suggéré l’installation :

–        d’un ou plusieurs terrains de pétanque de nature à favoriser les rencontres entre riverains de tous âges  

–        d’appareils de fitness, dont certains adaptés aux séniors  (ils sont particulièrement nombreux dans le quartier). 

Vous m’aviez répondu de façon positive – et je m’en suis réjouie – qu’une réflexion était en en cours au Collège quant à la réaffectation du terrain 5 qui est à l’abandon, que c’est un endroit qui se prête bien à l’installation d’un terrain de pétanque ; et que le Service des Sports envisageait l’installation de quelques appareils de fitness.

Depuis lors, je suis allée voir les terrains de pétanque du parc Tenbosch et du Cinquantenaire dont on pourrait s’inspirer.

Pourriez-vous me préciser où en sont ces projets ? Seront-ils réalisés et, le cas échéant, comment les envisagez-vous et quand pourrons-nous en bénéficier?