Question orale de Mme Béatrice Fraiteur.
Une zone 30 a en effet été décidée voici quelques années avenue Lancaster et avenue Hamoir
La présence de l’école Hamaide d’une part et le nombre de véhicule important délestant la chaussée de Waterloo pour couper par l’avenue Hamoir en sens unique et soit continuer tout droit dans la même avenue soit de prendre à gauche l’avenue Lancaster principalement en début et en fin de journée ont justifié la mesure.
Ces derniers mois, des habitants de l’avenue Lancaster se sont adressés à moi pour demander que des mesures soient prises afin de faire respecter la zone 30 avenue Lancaster.
L ’avenue Lancaster étant en forte pente, il n’est pas rare de voir des véhicules quitter l’avenue Hamoir à toute vitesse pour dévaler l’avenue Lancaster. Les riverains ont eu à déplorer en moins d’une année la mort de 3 animaux percutés par des véhicules et éprouvent des difficultés à sortir de leurs garages.
Si une indication zone 30 est placée en début de l’avenue Hamoir en partant de la chaussée de Waterloo et des brises vitesse placés sur celle-ci , plus aucun signalement n’ indique que la zone 30 est de mise pour les véhicules s’engageant dans la descente avenue Lancaster.
Dans le sens inverse, en provenance de l’avenue JP Carsoel un panneau indique clairement l’entrée en zone 30, ce qui n’est pas le cas de l’autre côté de l’avenue.
Ne pourrait-on placer un panneau indiquant la prolongation de la zone 30 en début de l’avenue Lancaster en provenance de Hamoir. En effet les conducteurs semblent penser à tort que la zone 30 se termine une fois l’avenue Hamoir quittée, ce qui leur permet de s’engager à toute vitesse dans la descente de l’avenue Lancaster
Ne pourrait on envisager des indications au sol ? installer des ralentisseurs ? des contrôles ? Toutes mesures assurant le respect de la zone 30 ?
Je vous remercie déjà pour vos réponses.
Béatrice Fraiteur
