Interpellation de M. Michel Cohen, conseiller communal.

Rue Gatti de Gamond dans la portion en double sens, c’est-à-dire entre les carrefours Merlo/victor Allard et Decroly/Avenue du Jonc, une voiture sur trois est stationnée avec ses roues sur le trottoir. Les propriétaires des véhicules sont dès lors passibles d’amendes ce qui est arrivé ces derniers mois.

Ayant habité pendant 2 ans à cet endroit, je comprends la raison pour laquelle ils le font: ne pas avoir leurs véhicules abimés. A l’époque, je faisais pareil car rétroviseur explosé ou griffe sur la carrosserie arrivaient souvent.

Cette portion de la rue Gatti de Gamond voit en effet quotidiennement passer de nombreuses voitures, le long bus 48, les bus de l’école du Val Fleuri ainsi que de nombreux camions, dont notamment les camions de livraison du Carrefour market et du Colruyt. Et le croisement de tous ces véhicules est parfois problématique.

Je voudrais donc proposer au Collège de prendre les mesures pour permettre aux véhicules de stationner dans cette portion de rue sur le trottoir jusqu’au carré d’arbre soit +- 40 cm.

Cette proposition permettrait aussi de sécuriser les cyclistes. Actuellement, ces derniers pour se protéger roulent très près des voitures parquées (bien moins du mètre préconisé).

Enfin, grâce à la largeur des trottoirs, cela ne posera aucun problème aux piétons. Ayant été mesuré, deux poussettes pourraient se croiser sans problème.

Voilà donc une proposition qui ne coûterait rien à notre commune, permettrait de mieux protéger les cyclistes et les voitures stationnées et qui je l’espère sera mise en place.