Question orale de Mme Aurélie Czekalski, conseillère communale.

Le Parc de la Sauvagère est un espace vert et de biodiversité situé à Uccle. Un parc qui convient aux plus petits comme aux plus grands. Il s’agit non seulement d’un agréable cadre de promenade avec un étang et des enclos à animaux mais on y retrouve aussi des plaines de jeux. 

La plaine de jeux pour les petits est composée d’un bac à sable, d’une maisonnette et d’une structure avec toboggan. Quant à celle pour les grands, on y retrouve des balançoires, maisonnette, toboggan, pont de pirate, pont suspendu, filet de grimpe, toboggan, deux terrains de basket.

Une belle description, cependant ça ne reflète hélas pas l’état du parc actuellement. Car le parc de la Sauvagère est en mauvais état actuellement. Les lapins sont bien malheureux, seuls dans leur cage sans aucun contact. Quant aux poules, elles n’ont pas grand-chose à manger et sont dans un espace peu attrayant. Et enfin, l’étang parait sale et boueux. Pourquoi ce parc semble-t-il laissé à l’abandon ? Quelles en sont les raisons ? Une intervention est-elle prévue prochainement ?

On a transféré à Bruxelles Environnement la gestion de ce parc car Bruxelles Environnement disposait des moyens suffisants et de l’expertise globale pour atteindre un niveau d’entretien et de gestion optimal. Maispour le parc de la Sauvagère, ce n’est malheureusement pas le cas pour le moment et les Ucclois sont déçus par rapport à cette situation. Quels sont vos contacts avec Bruxelles Environnement au sujet de l’état du parc de la Sauvagère ? De nouveaux investissements et projets par Bruxelles Environnement sont-ils prévus au parc de la Sauvagère ?

Je vous remercie d’ores et déjà pour vos réponses et pour le suivi que vous accorderez à cette demande.

Aurélie Czekalski

Conseillère communale – groupe MR