La séance du Conseil communal de ce lundi 14 janvier a notamment été consacrée à l’élection des membres du Conseil du centre public d’aide sociale (CPAS). Notre Bourgmestre, Boris Dilliès a présenté, pour le groupe MR, les candidatures de Kathleen Delvoye, Sabine Moens de Fernig, Michel Bruylant et Francis Cochez. Ceux-ci ont été élus par les conseillers communaux et travailleront sous la présidence de Stefan Cornelis.
« Félicitations aux nouveaux conseillers CPAS ! Nous sommes convaincus qu’ils effectueront un travail valorisant, de qualité et de proximité pour améliorer le quotidien de centaines de personnes. Le CPAS, une clé pour un nouveau départ dans la vie ! », a déclaré Diane Culer au nom du groupe MR à Uccle.
Le CPAS d’Uccle est désormais en ordre de marche sous cette nouvelle législature !
Lors de cette séance, les comptes 2017 du CPAS ont été approuvés. L’occasion de rappeler dans son intervention pour la chef de groupe MR les nombreux services proposés par le CPAS d’Uccle : les partenariats culturels, les conseils juridiques, la prévention et la médiation de dettes, le rôle d’orientation du service social de quartier, le service Promo-job permettant la (re-)mise au travail des personnes bénéficiaires du revenu d’intégration et de l’aide sociale, l’aide alimentaire et son centre de distribution,…
« Ce ne sont que quelques exemples mais qui permettent de voir à quel point notre CPAS est important pour la population dans le besoin sur le territoire de notre commune, Uccle », a rappelé Diane Culer.
Les prix de la citoyenneté ont également été remis au collectif Open Free Go d’Uccle et à l’asbl Tom, Scott & Compagnie par le Bourgmestre. « Bravo à ces Ucclois engagés bénévolement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire pour l’association et la valorisation des personnes porteuses de déficiences intellectuelles », a déclaré Boris Dilliès.
