Ce jeudi 24 janvier 2019, le Collège a présenté la déclaration de politique générale de la majorité politique en charge de la Commune d’Uccle de 2018 à 2024. Cette déclaration, résolument tournée vers l’avenir, reprend et décrit les principaux objectifs ambitieux que s’est fixé le Collège pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes des Uccloises et des Ucclois.

Garantir une meilleure mobilité avec une offre intermodale, renforcer la sécurité, protéger l’environnement avec notamment un urbanisme raisonné et durable, gérer avec rigueur les deniers publics, soutenir les commerces dans leurs difficultés, encourager la participation citoyenne et prendre en compte les avis des habitants dans l’élaboration des politiques communales, maintenir la qualité des services rendus aux citoyens, faire évoluer l’administration en phase avec les nouvelles technologies, développer une politique volontariste en faveur des citoyens les plus fragiles, favoriser l’accès à une culture vivante et ouverte, assurer un enseignement de qualité et exigeant, créer de nouvelles places dans les milieux d’accueil de la petite enfance… sans oublier la lutte contre le dérèglement climatique. Autant d’engagements pris par la nouvelle majorité en faveur de la bonne gestion communale mais surtout en faveur de la qualité de vie de tous les Ucclois.

Pour Boris Dilliès, Bourgmestre d’Uccle, la nouvelle majorité propose un projet qui se veut innovant, ambitieux, durable, stimulant et réaliste. “La déclaration de politique générale guidera l’ensemble de nos actions. Nous travaillerons avec dévouement et nous sommes convaincus que la complémentarité de nos approches et de nos propositions permettra de répondre aux attentes des citoyens. Nous ne sommes pas là pour plaire mais pour faire”, précise-t-il.

“Les échanges entre les différents groupes politiques ont été très enrichissants et nous souhaitons travailler de manière encore plus transparente que lors de la législature précédente”, a commenté Thibaud Wyngaard, Premier Échevin d’Uccle.

“Cette feuille de route présente un caractère novateur et prospectif qui tient compte des préoccupations humanistes et je m’en réjouis”, a ajouté Daniel Hublet, Échevin des Familles et de la Santé d’Uccle.

Le texte complet de la déclaration de politique générale est consultable sur http://www.uccle.be