Boris Dilliès, Bourgmestre d’Uccle, et le Collège échevinal d’Uccle ont le plaisir de vous convier, ce samedi 30 novembre 2019 dès 10h00, à l’inauguration des nouvelles voiries du lotissement situé en bordure du plateau Engeland, l’une des rares zones naturelles préservées de Bruxelles. Le Collège a tenu à attribuer à ces nouvelles voiries les noms de citoyens qui ont contribué au rayonnement d’Uccle, tant au niveau national qu’international.
Ce projet immobilier a mené à la création de l’avenue Jacqueline Harpman (écrivain), du clos Andrée Dumont (résistante de la Seconde Guerre mondiale), du clos Jean-Pierre de Launoit (président du concours reine Elisabeth et grande figure du monde culturel et économique) et de la place Olivier Strebelle (sculpteur). Un projet, par ailleurs, caractérisé par la gestion remarquable des eaux pluviales. En effet, celles-ci sont collectées dans 3 bassins à ciel ouvert, ce qui leur permet de s’infiltrer directement dans le sol et d’éviter ainsi les inondations et l’engorgement des égouts.
Le rendez-vous pour l’inauguration des nouvelles voiries du lotissement du plateau Engeland est fixé à 10h00 à hauteur du numéro 451 de la rue Engeland. En présence de Madame Andrée Dumont et des proches de Madame Jacqueline Harpman, de Monsieur Jean-Pierre de Launoit et de Monsieur Olivier Strebelle.
