À l’issue du scrutin du 14 octobre, une nouvelle majorité, composée du MR, d’Ecolo et du cdH a été installée le 3 décembre dernier. Une majorité que nous trouvons enthousiasmante et qui se veut d’emblée innovante avec notamment la désignation d’une Conseillère communale en tant que Présidente du Conseil communal: Madame Alexandra Kokaj (Ecolo) qui présidera dorénavant notre assemblée.

Le groupe MR a, quant à lui, choisi Diane Culer comme Cheffe de groupe.

Il ne fait pas de doute que notre majorité aura du pain sur la planche afin de relever les nombreux défis qui nous attendent notamment en matière de mobilité, le déménagement vers le futur centre administratif rue de Stalle, la gestion maîtrisée de nos finances… Le Collège pourra compter sur un soutien sans faille du groupe MR. À l’instar de l’opposition qui jouera pleinement son rôle (nous en sommes certains) et qui se voudra constructive (nous l’espérons), notre groupe continuera à interpeller le Collège sur des sujets divers et sera fort de propositions, notamment pour faire remonter les préoccupations que les Uccloises et les Ucclois nous ont transmises durant toute la campagne électorale. Cette tribune est à nouveau l’occasion de rappeler que tous les Conseillers communaux du groupe libéral, même s’ils font partie de la majorité, ont également une fonction de relais auprès du Collège des Bourgmestre et Échevins, en particulier auprès des membres MR de ce Collège. Ils sont à votre écoute pleine et entière pour toute demande, suggestion et remarque.

Enfin, nous voulons profiter de l’occasion qui nous est donnée ici pour vous souhaiter à toutes et à tous une très belle et heureuse année 2019!