Suite au décès de Jacques Maricq, survenu ce lundi 6 avril, le monde du foot ucclois est en deuil. Président historique du Royal Léopold FC, Jacques Maricq s’est investi sans compter pour son club et a porté le matricule 5 à bout de bras durant plus de… 50 ans ! Jacques Maricq a toujours tout donné pour défendre sa passion du ballon rond et ainsi permettre à des générations entières de joueurs de l’exercer à Uccle.
“C’est avec une très grande émotion que nous avons appris le décès de ce grand Monsieur qui a fortement contribué au rayonnement d’Uccle dans le monde du football amateur. Profondément investi, il était aussi très charismatique, vif et doté de beaucoup d’humour”, commente Boris Dilliès, Bourgmestre d’Uccle.
« C’est une page qui se tourne pour le football bruxellois qui lui doit énormément. Figure emblématique et respecté de tous, Jacques Maricq aura été aux commandes du Royal Léopold FC pendant 56 années exactement, une longévité exceptionnelle. Merci pour tout Maître Maricq », ajoute Thibaud Wyngaard, Échevin des Sports d’Uccle.
Boris Dilliès, Thibaud Wyngaard et le Collège échevinal d’Uccle présentent, au nom du Conseil communal, leurs plus profondes et sincères condoléances à son épouse et à ses proches.
