Comme après chaque élection, de nouvelles personnes intègrent le Conseil communal et d’autres le quittent. Cette dernière tribune de l’année est pour nous l’occasion de vous aider à faire plus ample connaissance avec nos quatre nouveaux élus (que nous souhaitons encore féliciter au passage):

  • En tant que Député et ancien Conseiller communal de notre Commune, Jacques Brotchi s’est engagé à mettre à profit  sa prestigieuse carrière de médecin pour participer à l’amélioration de notre qualité de vie et en particulier, dans les domaines des soins de santé, de la recherche et de la bioéthique;
  • Maman de 3 enfants, sportive et passionnée notamment par le théâtre et l’opéra, Vanessa Issi a passé ces 6 dernières années à la Ville de Bruxelles, comme Chef de Cabinet du Premier Échevin où elle a travaillé sur de nombreuses matières (démographie, cultes, seniors et sport);
  • Expert-comptable et conseiller fiscal, nous avons également le grand plaisir de recompter parmi nous Michel Cohen. Papa d’une charmante petite fille, ce passionné de vin a déjà été Conseiller communal de 1994 à 2012 et est actuellement Conseiller de CPAS;
  • Enfin, nous avons le plaisir d’accueillir en nos rangs Aurélie Czekalski (Porte-parole du Premier ministre et actuelle Présidente du Service ucclois de la jeunesse). Enthousiaste, aimant le contact avec les gens, celle-ci se dit déjà déterminée à représenter au mieux les intérêts des Ucclois.

Nous ne pouvons évidemment conclure ici sans mettre à l’honneur et remercier sincèrement nos Conseillers sortants, à savoir Didier Reynders (qui fut notre Chef de groupe pendant ces six années), Marianne Gustot, Jacques Martroye de Joly, Armand De Decker (notre ancien Bourgmestre), Nathalie de T’Serclaes, Michel Bruylant, Patrick Zygas et Cécile Charles-Duplat.

Une nouvelle majorité, composée du MR, d’Ecolo et du cdH, prendra les rênes de la Commune dès ce 3 décembre pour insuffler une énergie nouvelle et répondre de manière dynamique aux nombreux défis qui nous attendent.

Notre Bourgmestre, Boris Dilliès, continuera à mettre tout en œuvre pour honorer la confiance que vous nous avez accordée et pour rassembler les Uccloises et les Ucclois.