Rendez-vous ce lundi dans « La Capitale » pour l’interview politique. Aurélie Czekalski, Députée au Parlement bruxellois et Conseillère communale à Uccle parle de la taxe kilométrique, de la mobilité, du Bois de la Cambre, de 5G et de sa proposition de résolution concernant la végétalisation des bâtiments publics à Bruxelles.

Extrait:

« Vous êtes députée bruxelloise mais aussi conseillère communale à Uccle. Vous êtes très active dans le dossier du Bois de la Cambre. Pouvez-vous résumer votre position sur le sujet ?

Avec ma collègue, Diane Culer, nous avons initié une pétition, il y a quelques mois, pour attirer l’attention. Bruxelles avait entamé son processus de déconfinement. Les gens recommençaient à travailler et le bois restait fermé. Finalement, Philippe Close (PS) a accepté de rouvrir en partie le bois mais 80 % du bois est piéton. Cela génère une dégradation de la qualité de vie pour une grande partie d’Ucclois car il y a un report du trafic évident sur les axes adjacents au Bois de la Cambre. Au niveau, du MR ucclois, on a tapé du poing sur la table. On veut une solution concertée. La Ville de Bruxelles ne peut pas décider seule d’une décision qui impacte les autres communes. De plus, nous avons nos commerçants qui souffrent. Ils galèrent à cause de la situation du coronavirus mais aussi car il y a des gens qui ne viennent plus acheter chez eux. C’est une situation qui n’est pas tenable. Le conseil communal d’Uccle a voté un recours que nous allons faire au tribunal et ce lundi a lieu une première audience à ce sujet. Philippe Close a généré des tensions entre les utilisateurs de l’espace public. Certains comparent le bois à Central Park mais cela n’a rien à voir…« 

Lien vers l’intégralité de l’interview politique

Crédit photo: La Capitale – E.G.