L’année qui s’achève a été très dure pour tous et il a fallu faire face. C’est ce qu’ont fait vos élus MR aux côtés de notre Bourgmestre Boris Dilliès. Il a fallu gérer la crise Covid-19, organiser le télétravail du personnel communal, les permanences indispensables aux citoyens, la commande et la distribution de 75.000 masques… Puis il a fallu gérer les conséquences de la crise, pour soutenir nos citoyens, indépendants et commerçants. Retour sous forme de brèves sur des actions portées par vos élus MR.


Le Bois de la Cambre : En mai dernier, le MR ucclois a initié une pétition (+ 8.000 signataires) pour sensibiliser l’opinion publique. Uccle et différents acteurs ont introduit en septembre un recours contre la fermeture du Bois de la Cambre. Le Tribunal a condamné la Ville de Bruxelles à mettre fin à cette situation d’illégalité. Nous veillerons à préserver la qualité de vie et souhaitons une solution équilibrée qui n’oppose pas les usagers.

La brigade cycliste : Depuis mai, une brigade de police cycliste est opérationnelle. Proche du citoyen, elle assume des fonctions de prévention mais aussi de répression tant sur le plan judiciaire que du roulage.

Le projet « Justice de paix » : Dans le cadre de la redynamisation du quartier d’Uccle Centre, un appel à candidature pour un projet culturel et récréatif a été lancé pour occuper le bâtiment de la Justice de Paix qui déménagera place Van der Elst.

Les chèques-commerce et MyMarket : Pour soutenir l’économie, des chèques locaux ont été lancés. Distribués lors d’événements (mariages, naissances,…), entreprises et citoyens peuvent également en acheter auprès de la commune pour 10€. Une plateforme a été créée pour commander via mymarket.brussels dans les commerces et restaurants de vos quartiers.

Inscription dans les écoles communales via la plateforme Irisbox : Récemment, il fallait faire la file devant l’école pour essayer d’obtenir une place pour son enfant. Les inscriptions en ligne sont désormais possibles via Irisbox et les parents peuvent choisir trois écoles. 

Propreté : les cendriers de poche, de façade et enterrés : La commune distribue gratuitement des cendriers de poche, place des cendriers sur des façades, enterre des cendriers à des endroits stratégiques et bientôt remplacera nos poubelles par un modèle avec cendrier.

A toutes et tous, nous souhaitons une bonne et heureuse année 2021. 

N’hésitez jamais à nous contacter : mruccle@gmail.com

Le groupe MR au Conseil communal : Michel Bruylant, Michel Cohen, Diane Culer, Stefan Cornelis (Open VLD), Aurélie Czekalski, Kathleen Delvoye, Béatrice Fraiteur, Vanessa Issi, Jérôme Toussaint, Marion Van Offelen, Jean-Luc Van Raes (Open VLD), Patrick Zygas, Sabine Moens de Fernig et Francis Cochez (Conseillers CPAS).