Le Parc de Wolvendael accueille, ce dimanche 8 septembre, la 30ème édition de « Jeunesse en Fête ». Cet événement phare de la vie uccloise est l’occasion pour les parents et les jeunes de découvrir, en un seul et même lieu, toutes les activités mises en place pour eux par les services communaux et les nombreux acteurs de terrain ucclois. Au programme : animations musicales et sportives, ateliers divers, espace d’expériences inédites… tombola et la traditionnelle Brocante des Enfants.

Le Parc de Wolvendael sera, le temps d’une journée, le théâtre de nombreuses animations en tous genres proposées par une quinzaine d’associations sportives, culturelles, artistiques et communales : démonstrations sportives, ateliers ludiques et créatifs, structures gonflables, activités inédites (Nerf battle zone, total covering, drone zone, floorball…), danse… Depuis plus de trente ans, « Jeunesse en Fête » met un véritable coup de projecteur sur la richesse des activités dont peuvent bénéficier les jeunes à Uccle. 

Avec « Jeunesse en Fête », Valentine Delwart, Échevin de la Jeunesse d’Uccle, Aurélie Czekalski, Présidente du SUJ (Service Ucclois de la Jeunesse) et Yannick Franchimont, Administrateur-délégué du SUJ, ont bien sûr pour ambition d’offrir aux jeunes un moment à la fois utile et festif, mais ils souhaitent avant tout que la dynamique de l’événement continue de répondre aux besoins des jeunes en termes de loisirs et d’épanouissement. « Nous aimons ce lien qui se crée entre les jeunes et les différents acteurs engagés dans le secteur de la jeunesse. Cela favorise la rencontre, l’échange, la curiosité, l’envie de développer un talent, de tester une nouvelle discipline, de s’engager dans une nouvelle voie… mais aussi et surtout le bien vivre ensemble », précisent-ils.

La Brocante des Enfants

Outre les nombreuses animations, l’un des moments forts de cette journée reste la traditionnelle Brocante des Enfants qui marquera, dès 9h00, l’ouverture officielle des festivités. Une belle occasion pour les marchands en herbe et leurs parents de vendre, d’échanger ou d’acheter des jouets, des jeux vidéos, des CD, des livres, des vêtements… L’inscription à la brocante se fait le jour même et le coût d’un emplacement s’élève à 5 €.

La 30ème édition de « Jeunesse en Fête » se déroule ce dimanche 8 septembre 2019 de 10 à 18h au Parc de Wolvendael à Uccle. La Brocante des Enfants débute à 9h. En collaboration avec le Service Ucclois de la Jeunesse.

Infos pratiques :

Le programme complet de “Jeunesse en Fête” est disponible sur www.uccle.be