Du 31 mai au 2 juin, le Parc de Wolvendael revêtira ses plus beaux ornements pour accueillir une nouvelle édition de la Fête Moyenâgeuse de l’Ukkelbeek. Durant trois jours, petits et grands auront l’occasion de festoyer dans une ambiance purement médiévale mais aussi de (re)découvrir l’existence du ruisseau de l’Ukkelbeek. Au programme : tournois, joutes, campements, artisans, spectacles, trouvères et troubadours, ripailles, concerts et histoire.
Présentation de métiers anciens (sellier, forgeron, potier, tailleur de pierre…), découverte de campements et des us et coutumes du Moyen Âge, initiation aux jeux d’époque, spectacles de chants et de joutes, tournois de combats d’épée par la Fédération Belge d’Escrime Médiévale, marché artisanal de bijoux, de vêtements, de jouets en bois, saltimbanques, jongleurs, cracheurs de feu, bouffons… Autant d’animations festives et familiales qui seront proposées par les compagnies médiévales participantes. Sans oublier les nombreux stands de gastronomie d’antan pour tous les gourmands. Vendredi et samedi, les musiciens du groupe “La Maisnie Hellequin” clôtureront les festivités du jour avec un concert de musique folk.
Avec la Fête Moyenâgeuse de l’Ukkelbeek, Boris Dilliès, Bourgmestre d’Uccle, se réjouit de proposer une activité de détente et de plaisir qui invite chacun à s’échapper quelques heures de sa routine quotidienne pour un voyage à l’époque du Moyen Âge. “Le succès rencontré lors de la première édition confirme l’intérêt des Ucclois pour ce type d’événement. Chacun pourra se laisser envahir par l’atmosphère du Parc en participant aux nombreuses animations car il y aura toujours quelque chose et de curieux et d’intéressant à voir ou à découvrir« , précise-t-il.
La Fête Moyenâgeuse de l’Ukkelbeek se déroule du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin 2019 au cœur du Parc de Wolvendael. L’accès est gratuit.
