· Mission zéro bobo : Marion Van Offelen s’est réjoui de la poursuite de la collaboration entre la commune d’Uccle et la Croix-Rouge Jeunesse. Cette décision s’inscrit dans la continuité de l’interpellation faite avec Michel Bruylant sur les premiers secours. La Croix-Rouge s’engage donc à former le personnel du Service de promotion de la santé afin qu’ils deviennent des acteurs-relais et dispensent la formation aux enfants âgées de 6 à 10 ans.
· Avenir du Carrefour Stalle/Gambier: Michel Cohen a salué l’inauguration du bassin d’orages. Il a interrogé également le Collège sur le réaménagement des lieux et la fermeture de la rue en question.
· Des quartiers où il fait bon vivre : Kathleen Delvoye et Michel Cohen ont interpellé le Collège sur l’avenir du quartier dit « Oxy 15 » où la convivialité était la caractéristique principale. Nos deux conseillers communaux ont relayé les inquiétudes et les tensions des riverains.
· Brutélé : la commune d’Uccle a cédé son réseau câblé à Brutélé. Valentine Delwart, Echevine des Finances a exprimé sa satisfaction par rapport à l’opération, ce montant se trouvant dans la fourchette haute de l’évaluation réalisée par le bureau de consultance.
· Stationnement des trottinettes : la commune a décidé de sévir face aux trottinettes et aux vélos en libre-service mal stationnés. Les opérateurs s’exposent désormais à des sanctions administratives. Le Bourgmestre a rappelé qu’une soixantaine de contraventions avaient été constatées. Par ailleurs, des projets-pilotes seront menés en Région bruxelloise concernant le stationnement de ces modes de transport. Pour rappel, Uccle est la première commune à Bruxelles qui a mis en place un tel système (été 2019).
· Remplacement d’un membre du Conseil de Police : Aurélie Czekalski rejoindra le groupe MR au Conseil de la zone « Uccle / Watermael-Boitsfort / Auderghem »
