Interpellation de Mme Aurélie Czekalski.

En ce 16 septembre, une information m’a interpellée dans la presse quant à la gestion du Bois de la Cambre. La Ville de Bruxelles, qui gère actuellement seule ce bois, se verrait bien en confier la gestion à la Région. 

C’est une démarche qui permettrait d’en avoir une vision globale. En effet, tout événement a un impact non seulement sur la Ville de Bruxelles mais aussi sur les communes voisines Uccle et Ixelles. Mais aussi, comme le déclare Madame Jellab, votre collègue et homologue à la Ville de Bruxelles, cela devient difficile à gérer pour la seule Ville de Bruxelles, en termes budgétaires et de gestion paysagère.

Au sein du MR bruxellois, nous sommes en faveur d’une gestion efficace et concertée des espaces verts de la Région de Bruxelles-Capitale. Un investissement pour l’entretien et la pérennisation des espaces verts est vital à Bruxelles. 

Je me demande donc si ce point a été évoqué en Collège des bourgmestres étant donné l’impact sur les différentes communes avoisinantes. Une consultation des communes concernées est nécessaire (Ville de Bruxelles, Ixelles, Uccle, Watermael). Est-ce que des contacts au niveau du Gouvernement bruxellois ont eu lieu ou sont prévus ? Si ce transfert devait avoir lieu, comment aurait lieu la gestion ? 

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.